9 raccourcis Excel dont je ne peux pas vivre sans!

Tout le monde connaît l’importance des raccourcis clavier Excel .

Tout se résume à mémoriser les quelques raccourcis que vous utilisez tout le temps .

Dans ce post , je vous fais part de 10 de ces raccourcis dont je ne peux pas vivre sans, surtout, quand j’analyse les données , fait des graphiques et met en forme mes classeurs .

1. CTRL +1 – Format de cellule
CTRL +1 , j ‘utilise tout le temps , à des cellules de format , des graphiques, des zones de texte.

2 . CTRL + touches fléchées – Naviguer dans le classeur

Quand il s’agit de traiter des données , naviguer , vous devez sans cesse vous déplacer. Donc, je compte sur CTRL + flèche combinaisons de touches tout le temps . Aussi , j’utilise les touches CTRL + MAJ + flèche pour sélectionner un groupe de cellules.

3 . CTRL +ALT + V – Collage spécial > Valeurs
Collage spécial – Coller valeurs seulement – MS ExcelCopying et collage est un autre must si vous traitez des données . Souvent , je dois obtenir des données provenant d’autres classeurs ou nettoyer la mise en forme des tableaux existants . Donc j’utilise CTRL+ALT + V ( appuyez sur CTRL et Alt  puis appuyez sur v ) pour faire un collage spécial . Fonctionne comme un charme !

4 . F4 – Changez le style de référence de la cellule lors de l’édition des formules
Changez le style de référencement de cellule – F4 – Excel

Si vous voulez changer le style de référence d’une cellule il est nécesaire d’utiliser la touche F4 de Excel pour modifier le style de référencement.

5 . F2 – Modifier une cellule
Aussi simple que cela .

6 . F3 – Afficher les noms
Pour les classeurs simples je n’utilise pas les noms . Mais si je fais un tableau de bord ou un modèle Excel , je définis plusieurs noms et je les utilise tout le temps . C’est là que F3 est très pratique . Il suffit d’appuyer sur F3 , peu importe où vous êtes ( édition de formule , mise en forme conditionnelle , la validation des données, etc ) et vous obtenez une liste de tous les noms définis . Choisissez en un et appuyez sur OK pour l’ajouter à la formule que vous tapez…

7 . CTRL + K – Ajouter un lien hypertexte
Je les utilise tout le temps , en particulier , si je bascule d’un onglet à l’autre . Sélectionnez une cellule ou forme et appuyez sur CTRL + K pour ouvrir la boîte de lien hypertexte . Entrez l’URL de destination ou de l’emplacement et vous avez terminé.

8 . CTRL + MAJ +L – Insérer un tableau
Insérer un tableau à l’aide de CTRL +MAJ+L  . Aujourd’hui , quand je dois utiliser un tas de données , je convertir mes données en un tableau . Les tableaux sont flexibles , ils peuvent grandir et rétrécir , ils vous permettent d’écrire des formules lisibles (références structurelles ). Il suffit de sélectionner une cellule dans une plage de données connexes , et appuyez sur CTRL + MAJ+L pour faire un tableau.

9 . CTRL + S – Enregistrer
Il est inutile de faire quelque chose de complexe dans Excel si vous avez oublié d’enregistrer . Donc j’appuie sur CTRL + S de temps en temps …

Quels sont les raccourcis clavier dont vous ne pouvez pas vivre sans ?
Maintenant à votre tour . Allez-y et partager la liste des raccourcis que vous utilisez tous les jours . Et si vous n’utilisez pas les raccourcis clavier du tout , vous pouvez peut être commencer .

Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’efforts .

Allez-y et partager .

Recevoir la newsletter

Inscrivez-vous maintenant et recevez un e-mail les fois où je publie du contenu.

I agree to have my personal information transfered to AWeber ( more information )

Je hais les spams. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>