ACCESS_DECOUVRIR_LES_TYPES_DE_DONNEES

ACCESS_DECOUVRIR_LES_TYPES_DE_DONNEES

Access 2007 découvrir les types de données

Comment découvrir les types de données sur Access en moins de 5 min.

 

ACCESS_DECOUVRIR_LES_TYPES_DE_DONNEES

Version Dailymotion :


ACCESS_DECOUVRIR_LES_TYPES_DE_DONNEES

Chaque champ de base de données accepte un type de données spécifique.

Il y à 11 types :

ACCESS_DECOUVRIR_LES_TYPES_DE_DONNEES

Access 2007 découvrir les types de données

Type numéro auto : ce type de données compte automatiquement chaque enregistrement. Il affecte de manière automatique un numéro unique dans un ordre séquentiel ou aléatoire à chaque enregistrement de la table.

Type texte : ce type de données accepte des entrées d’une combinaison de texte et de nombres de 255 caractères maximum. Nous pouvons nous servir de ce type de données pour des nombres à ne pas employer dans des calculs (n° de téléphone, adresse, code postal).

Type mémo : ce type de données accepte des entrées de 64000 caractères incluant toute combinaison de texte et de nombres.

Type numérique : ce type de données accepte uniquement des nombres, lesquels peuvent servir dans des calculs.

Type date et heure : ce type de données accepte uniquement des dates et heures, vous pouvez saisir des dates comme 14/05/2014 ou 14 mai 2014 et des heures au format 00:00:00, ou 16:32 ou 4:32 PM.

Type monétaire : ce type de données accepte des dates valeurs uniquement monétaires. Il autorise jusqu’à 15 chiffres avant la virgule et 4 après. Le type de données monétaire présent automatiquement les données sous forme de devise.

Type Oui/Non : ce type de données n’accepte qu’une valeur sur deux par exemple, Oui/Non, Vrai/Faux,Actif/Inactif.

Type objet OLE : ce type de données accepte uniquement les objets OLE, à savoir des objets crées dans un autre programme,comme Excel, Word, son et image sont également des objets OLE. Le champs pièce-jointe est un des champs les plus adapté à ce type de données.

Type lien hypertexte : ce type de données accepte les liens hypertextes, pour atteindre une page web,document intranet, ou un document.

Type pièce jointe : ce type de données permet de stocker plusieurs fichiers, éventuellement de types différents, dans un champ. Une base de données contact peut contenir un champ type pièce jointe contenant plusieurs photo du contact.

Type assistant liste de choix : ce type de données permet de connecter des chamsp ou des résultats issus d’une table au champ de la table en cours.

Recevoir la newsletter

Inscrivez-vous maintenant et recevez un e-mail les fois où je publie du contenu.

I agree to have my personal information transfered to AWeber ( more information )

Je hais les spams. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Un commentaire sur “ACCESS_DECOUVRIR_LES_TYPES_DE_DONNEES

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>