Bonne année 2014

Bonjour,

Je vais citer un conférencier venu une fois dans mon école d’ingénieur à l’occasion de ce début d’année…

« Après une trop longue léthargie, qui s’accentue au fil du temps, le souverain n’est plus très vif. Il doit prendre position sur des questions importantes, s’engager, mouiller sa chemise, mais il renonce chaque jour davantage à assumer ses responsabilités. En ce début 2014, année où il aura à se prononcer à l’occasion d’échéances majeures, formons pour chacun de nous le vœu qu’il saura enfin se ressaisir. Ce vœu est associé à tous ceux, plus habituels en cette saison, que je vous adresse du fond du cœur : bonheur, santé, réussite de vos projets, nouvelles ouvertures, relations épanouissantes et autres perspectives exaltantes.

Soyons lucides, au vu de ce qui a précédé et de ce qu’on peut constater au quotidien, il y a tout lieu de douter : pourquoi notre souverain sortirait-il de cette torpeur où il a manifestement trouvé un certain confort ? Pourquoi effectuerait-il un changement aussi radical par rapport à une tendance qu’il semble assumer sans en ressentir de gêne ? À cause de l’importance des enjeux, me direz-vous. Mais, vu que ces enjeux ne datent pas de la semaine dernière, on peut penser que le problème est ailleurs – sinon il aurait déjà réagi depuis longtemps – et c’est sur cet ailleurs que tout se joue.

D’autant qu’il se pourrait que le souverain auquel vous pensez ne soit pas celui dont je parle… ou que le lobbying, nécessaire pour faire évoluer la situation, ne soit pas celui que vous avez à l’esprit…… Lire la suite > Comment réveiller le souverain ?  « 

Bonne réflexion

Cordialement

Alexandre 

 

Recevoir la newsletter

Inscrivez-vous maintenant et recevez un e-mail les fois où je publie du contenu.

I agree to have my personal information transfered to AWeber ( more information )

Je hais les spams. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *